Travail réalisé d'après photos.
Offrir ainsi un souvenir pour soi, ou pour le groupe d'amis qui ont participé à ce sauvetage est un cadeau très original.
Toutes les figurines sont des pièces uniques.
Cadeau pour un passionné de théâtre décrivant l'avant et l'arrière d'un décor.
Cahier des charges très précis sur l'adaptation de 1983 avec Jacques Weber.
Un peu de promotion pour Stéphane, auteur de romans. L'un de ceux-là nous raconte un beau voyage dans un monde très surprenant ; plein d'aventures et de mystères. A lire donc.
Ce diorama, c'en est un bien sûr, car vous remarquerez sur le gros plan ci-dessous, qu'il est peuplé de figurines mesurant 6 mm ! Il est la représentation de la cité de Pyros, ville majeure de la saga dont Santorin dans les Cyclades a été l'inspiration de l'écrivain.
Stéphane utilise son diorama pour proposer une immersion d'avant lecture dans son monde littéraire, comme ici aux "Aventuriales" de 2017.
Un grand souvenir pour ce client pèlerin, puis un bel hommage pour le papa de ce dernier qui avait lui aussi arpenté ces "caminos" quelques années auparavant.
Figurines et décors sculptés d'après photos.
Je tiens, à titre très personnel, à remercier le commanditaire de ce grand dioramas qui fut ma première commande et son budget élevé me permis tout simplement de me lancer professionnellement. Gratitude et reconnaissance éternelle.
Elle fut destinée au départ à être présentée dans une salle d'exposition de la commune de Dannevoux (qui tiendrait son nom de Danne = Danois).
Cette bataille vit la victoire des carolingiens du Comte Eudes de France (qui devint roi cette année là) face à ces farouches Vikings.
Ce diorama a nécessité, entre autres: du maquettisme, du moulage, de la résine, etc. Ainsi que la sculpture intégrale d'une quinzaine de figurines.